Aryna Sabalenka évoque la situation de son visa pour le Royaume-Uni

Aryna Sabalenka

Aryna Sabalenka obtient son visa britannique et est prête à faire son retour à Wimbledon

Aryna Sabalenka, classée deuxième mondiale, a obtenu son visa britannique et la célèbre joueuse de tennis biélorusse est officiellement prête à faire son retour à Wimbledon cet été. En mai, Sabalenka avait révélé qu’elle n’avait pas encore reçu son visa pour se rendre au Royaume-Uni. Cependant, elle a finalement reçu de bonnes nouvelles et pourra participer au prestigieux tournoi de tennis.

Une défaite inattendue à Roland-Garros

Jeudi, Sabalenka a subi une défaite inattendue en demi-finale de Roland-Garros contre Karolina Muchova. La joueuse tchèque a réussi à combler un déficit de 2-5 dans le troisième set pour battre la Biélorusse par 7-6 (5) 6-7 (5) 7-5. Les Internationaux de France n’ont pas pris fin comme Sabalenka l’espérait, mais malgré cette défaite, elle a de bonnes nouvelles à partager.

Un soulagement pour Sabalenka

« J’ai obtenu mon visa. Je peux enfin célébrer. Je serai à Londres. J’ai hâte d’y retourner. L’année dernière m’a tellement manqué », a déclaré Sabalenka, selon The Tennis Letter. Après avoir traversé des moments difficiles en se voyant refuser la participation à Wimbledon l’année précédente, Sabalenka est soulagée et enthousiaste à l’idée de faire son retour sur le gazon de Londres.

Sabalenka et les restrictions à Wimbledon

L’année dernière, Wimbledon est devenu le premier et unique tournoi à imposer des restrictions aux joueurs russes et biélorusses en raison du conflit en Ukraine. Ces restrictions ont empêché Sabalenka de participer au tournoi, ce qui a été une expérience éprouvante pour elle. Après avoir remporté son premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie plus tôt cette année, Sabalenka a exprimé son soulagement d’avoir surmonté ces obstacles.

Le dur labeur et les aspirations de Sabalenka

« Ce qui compte, c’est le dur labeur que j’ai fourni. Je pense que tout le monde sait que je suis une joueuse biélorusse. C’est tout. Il est difficile d’exprimer mes sentiments en ce moment. Je suis simplement très heureuse et fière. Je ne sais pas comment l’expliquer », a déclaré Sabalenka après sa victoire à l’Open d’Australie. À l’âge de 25 ans, Sabalenka a déjà participé à Wimbledon à quatre reprises au cours de sa carrière, et elle est déterminée à faire de son retour sur le gazon londonien une expérience mémorable.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité