Beyoncé en concert au Stade de France
Beyoncé a offert un spectacle grandiose lors de son concert au Stade de France, vendredi soir, mais ce qui a marqué le public c’est son hommage poignant à Tina Turner. La légendaire icône du rock et de la pop des années 1980 est décédée il y a deux jours à l’âge de 83 ans. Queen B a tenu à exprimer toute son admiration envers la star américaine en déclarant : « Je ne serais pas sur cette scène sans Tina Turner. » Avant de débuter sa performance devant des milliers de fans, elle a invité son public à crier pour que Tina Turner puisse ressentir leur amour.
Quelques heures seulement après l’annonce du décès de Tina Turner, Beyoncé avait déjà publié un texte émouvant sur son site web pour célébrer la mémoire de son idole. Elle y exprimait son admiration pour l’influence de Tina Turner et tout ce qu’elle avait accompli pour ouvrir la voie aux autres artistes. Queen B la qualifiait de symbole de force et de résilience, et soulignait sa puissance et sa passion. Elle concluait en remerciant Tina Turner pour tout ce qu’elle avait apporté.

La photo qui accompagne le texte sur le site web de Beyoncé est celle des deux artistes se tenant la main sur scène. Elles avaient interprété en duo la chanson « Proud Mary » lors de la 50e édition des Grammy Awards en 2008. Queen B avait exprimé sa joie d’avoir réalisé ce moment qu’elle avait souhaité depuis longtemps, décrivant l’expérience comme incroyable.
Beyoncé n’a jamais caché l’influence majeure de Tina Turner sur sa carrière. Elle avait déclaré après leur duo : « C’est mon héroïne et mon icône ». Tina Turner, devenue une star mondiale dans les années 1980 grâce à des titres tels que « The Best » et « What’s Love Got to Do with It », s’est éteinte des suites d’une longue maladie.
Le concert de Beyoncé au Stade de France marque le début de sa huitième tournée intitulée « Renaissance ». La chanteuse américaine, véritable reine de la scène, a rendu hommage à son idole Tina Turner lors de cet événement exceptionnel. Les fans présents ont été témoins d’un spectacle étincelant et captivant, à l’image de Beyoncé elle-même.