Comment lindsey est morte

Un calvaire insoutenable

Lindsay, une adolescente de 13 ans, a tragiquement mis fin à sa vie le 12 mai, laissant derrière elle une famille dévastée. Sa mère, Betty, a courageusement décidé de parler du calvaire que Lindsay a subi à l’école, victime de harcèlement.

Insultes et négligence

Le harcèlement dont Lindsay a été victime a commencé dès la rentrée scolaire en septembre. Les insultes répétées sont rapidement devenues une partie de sa vie quotidienne. « J’étais très proche de Lindsay, donc elle ne me cachait rien. Elle me disait qu’elle n’en pouvait plus. La seule réponse que nous avons obtenue était de la punir en lui retirant l’accès aux réseaux sociaux et en lui confisquant son téléphone », raconte Betty, la mère de Lindsay. Les auteurs de ce harcèlement étaient des filles de l’école. Betty précise : « Lindsay prenait grand soin d’elle, elle était toujours souriante. Pour moi, cela suscitait de la jalousie chez certaines personnes ».

Impact sur les résultats scolaires

Ce harcèlement a eu un impact sur les résultats scolaires de l’adolescente. « Lindsay avait d’excellentes notes en début d’année, mais elles ont chuté en février. Récemment, elle avait réussi à remonter sa moyenne à 14 », explique Betty. « Durant sa dernière semaine, Lindsay s’est renfermée sur elle-même, remplie de colère. Elle en voulait au monde entier et ne voulait plus beaucoup nous parler. Même avec moi, elle était très en colère, je ne comprenais pas. »

La souffrance des proches

Les frères de Lindsay, tout comme leur mère, sont bouleversés par la disparition de leur sœur. « Mon dernier fils a 4 ans. Bien sûr, nous essayons de lui expliquer ce qui s’est passé, mais c’est déjà très difficile pour nous. Pour Alessio, c’est vraiment compliqué. Il a 9 ans, il a du mal à comprendre », confie Betty.

Une famille dévastée

La mère de Lindsay avoue vivre un véritable enfer depuis le 12 mai. « Depuis cette date, nous ne vivons plus, nous essayons simplement de continuer pour nos enfants », ajoute-t-elle. « Mais je ne vais pas vous mentir, je suis anéantie. Je suis en colère, triste, tout se mélange », confesse Betty.

Une enquête en cours

À la suite de cette tragédie, quatre mineurs ont été mis en examen pour « harcèlement scolaire ayant conduit au suicide », tandis qu’une personne majeure a été mise en examen pour « menaces de mort ». Toutes ces personnes sont désormais sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

Un appel à la justice et à la sensibilisation

La mort de Lindsay met une fois de plus en évidence le fléau du harcèlement scolaire. À seulement 13 ans, elle a été victime de harcèlement physique et moral à l’école et en dehors. Malheureusement, ses tentatives pour alerter les responsables de l’établissement et les autorités sont restées sans réponse. Malgré son courage et ses appels à l’aide, Lindsay n’a pas pu échapper à son terrible destin.

Afin de rendre hommage à Lindsay, sa famille a organisé une marche blanche pour réclamer justice pour leur fille décédée trop tôt. Une enquête a été ouverte et six jeunes filles ont été interrogées par la police dans le cadre de cette affaire.

L’importance de lutter contre le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire est un sujet brûlant pour le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, mais cette tragédie souligne l’ampleur du travail qu’il reste à accomplir dans ce domaine. Les harceleurs encourent des peines allant jusqu’à six mois de prison ferme et 7 500 euros d’amende. Pour les adultes, la peine minimale est d’un an de prison ferme et 15 000 euros d’amende.

La mort de Lindsay doit constamment rappeler la nécessité de lutter contre le harcèlement scolaire et d’offrir un soutien adéquat aux victimes. Personne ne devrait jamais avoir à subir de tels tourments, surtout pas à un si jeune âge.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité